NOTRE VISION

Au bout de 6 années d’activité, la BFPME est aujourd'hui reconnue comme acteur incontournable dans la promotion des PME et le partenaire privilégié de cette catégorie d’entreprises avec :

  • Poursuite de l’accroissement des approbations en co-financement avec les banques et les SICAR de la place et l’intervention des différents fonds publics destinés à promouvoir la PME (FTI, RIICTIC…).

  • Couverture des approbations de tout le territoire tunisien avec une concentration à hauteur des 2/3 dans les zones de développement régional prioritaire.

  • Accompagnement des promoteurs et proximité dans les différentes phases de réalisation de leurs projets à travers une présence dans tous les gouvernorats.

 

Toutefois, notre institution ambitionne d’améliorer la qualité des services offerts à sa clientèle et cherche à soutenir et accompagner le maximum de PME à la création et au développement à travers différents moyens à mobiliser et produits d’interventions à développer. Cette stratégie est basée essentiellement sur 2 axes :

  • Une décentralisation de la mise en place des crédits (engagements et déblocages) et du recouvrement dans un soucis d’une plus grande proximité de nos clients pour mieux répondre à leurs besoins: Cette action va se traduire par un renforcement des bureaux régionaux avec des cadres qui couvrent différentes disciplines (Finance, comptabilité et affaires juridique) et capables de prendre en charge toutes les diligences nécessaires pour :

    • l’élaboration des contrats de crédits

    • le déblocage des fonds

    • le suivi des projets dans les phases de réalisation et d’exploitation avec l’élaboration de rapports retraçant les constats des visites réalisées.

    • le recouvrement des échéances à travers des visites sur terrains selon des procédures de recouvrement arrêtées par la banque avec élaboration des rapports de suivi du recouvrement retraçant la situation des clients, les propositions à étudier pour les soutenir et les actions à entreprendre pour recouvrer nos échéances.

    Cette démarche constitue une première phase dans un processus de décentralisation qui touchera à moyen terme l’évaluation des projets ayant déposés une demande de financement et/ou de restructuration.

  • Une offre de produits spécifiques dédiés à notre clientèle pour satisfaire ses besoins dans les différentes phases de réalisation et d’exploitation de ses projets.

A ce propos, une étude vient d’être engagée en collaboration avec un cabinet de renommer internationale ayant une parfaite connaissance de la réalité des PME en Tunisie et des perspectives futures. Cette étude aboutira à un business plan pour la période 2012-2016 avec une proposition de changement du modèle économique pour mieux servir la PME tunisienne en optant pour deux lignes de métier :

  • La gestion des fonds d’investissement

  • le financement à travers l’outil de l’assurance (la garantie) et les crédits à moyen et long termes

Osez Entreprendre

Banque de Finncement des Petites et Moyennes Entreprises

34, Rue Hédi Karray Centre Urbain Nord - El Menzah IV – 1004 – Tunis Tél : +216 70 102 200  Fax : +216 71 716 800  Email : info@bfpme.com.tn

© BFPME - 2018 - Tous Droits Réservés | Mentions légales

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now